Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

FENOUILLEDES "Matière à rêves."

Publié par dubedat  - Catégories :  #actualisation du blog

Evocation de "la Dame Blanche" au château de Puillaurens à Lapradelle
Evocation de "la Dame Blanche" au château de Puillaurens à Lapradelle

Après une longue période au cours de laquelle je me suis consacré à produire une grande quantité d'images sur ce territoire insolite du Fenouillèdes, la première projection de l'audiovisuel, "Fenouillèdes, matière à rêves", a eu lieu sur la commune de Prats-de-Sournia, le 20 août 2014. Le public mêlé de quelques estivants et de résidents locaux a accueilli cette animation avec beaucoup d'intérêt et d'émotion. Un premier pas vers la reconnaissance ainsi que l'intégration auprès des gens du Fenouillèdes.

Par ailleurs, il m'a été offert de signer une convention avec la Communauté de Communes d'Agly en Fenouillèdes afin de fournir une quarantaine de tirages destinés à valoriser ce territoire au travers d'une exposition itinérante, et de sensibiliser un large public dans le cadre de la préfiguration du futur Parc Régional "Corbières -Fenouillèdes".

En début de cet été, j'ai eu la chance et l'honneur de guider Alain Léhautier et Annah Assouline, journalistes du magazine Marianne pour le reportage qu'il ont réalisé sur notre

Fenouillèdes. En témoigne, Julie Lienard, la chargée de Mission tourisme, de la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes: WWW.CC-AGLYFENOUILLEDES.FR

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité et le bon accueil que vous avez réservé à Alain et Anna, journalistes du Journal Marianne, qui consacrera un dossier de 4 pages sur le Fenouillèdes cet été.

Leur visite s’est organisée à la dernière minute et votre réactivité a permis de leur concocter deux jours sur le territoire, à la découverte des vins, des restaurants, de nos paysages et de l’histoire du Fenouillèdes. Ils étaient très contents de leur visite !

Je vous tiendrai informés de la parution de l’article.

Bien cordialement,

 Photo du haut:Synclinal du Fenouillèdes.En bas:  Village de Prats-de-Sournia. (C) Ph.Dubedat.
 Photo du haut:Synclinal du Fenouillèdes.En bas:  Village de Prats-de-Sournia. (C) Ph.Dubedat.

Photo du haut:Synclinal du Fenouillèdes.En bas: Village de Prats-de-Sournia. (C) Ph.Dubedat.

À propos

Iconographie et textes sur l'environnement, les paysages et les hommes.